Psychothérapie de la dissociation et du trauma Agrandir l'image

Psychothérapie de la dissociation et du trauma

32,00 €

332100039

Nouveau produit

De nombreux professionnels s’intéressent à la notion de dissociation et cherchent à mieux en connaître les prises en charge, voire à s’y former. Ainsi, ces dernières années voient la diffusion de nouvelles techniques en France : EMDR bien sûr, mais aussi ICV, Somatic Experiencing, thérapie sensorimotrice, thérapie des états du Moi, IFS, Brainspotting, Theraplay, etc. D’autres approches développent une application dans ces indications : thérapie des schémas, hypnose, pleine conscience, notamment.
Incluant une revue générale de la notion de dissociation et de ses soubassements neurobiologiques, l’objectif de ce manuel est de présenter ces différentes prises en charge de la dissociation et du trauma sous un angle théorique et clinique, chaque auteur illustrant les possibilités d’évolution des troubles dissociatifs ou post-traumatiques avec la technique décrite.
Cette deuxième édition, mise à jour et très augmentée, comprend l'ajout de nouveaux chapitres décrivant des techniques qui permettent de traiter le trauma et la dissociation, ainsi que de nouveaux chapitres portant sur l'attachement désorganisé et sur la psychose dissociative.

Plus de détails

+

Fiche technique

Auteur(trice-s)Joanna Smith / Préface de Roland Coutanceau / / Postface de Cyril Tarquino / Sous la Direction de Joanna Smith
EditionsDunod
PrixTTC 32,00 - HT 30,33 - TVA 01,67 (5,5%)
EAN9782100800230
Paru le20/01/2021
Pages416
Poids (en g)710
Dimensions (HLP)00,00 x 00,00 x 0,00
CouvertureBrochée
CouleursNoir et Blanc
Support(s)Livre
Langue(s)Français
CollectionPsychothérapies

En savoir plus

De nombreux professionnels s’intéressent à la notion de dissociation et cherchent à mieux en connaître les prises en charge, voire à s’y former. Ainsi, ces dernières années voient la diffusion de nouvelles techniques en France : EMDR bien sûr, mais aussi ICV, Somatic Experiencing, thérapie sensori-motrice, thérapie des états du moi, IFS, etc. D’autres approches développent une application dans ces indications : thérapie des schémas, hypnose, pleine conscience, notamment. Incluant une revue générale de la notion de dissociation et de ses soubassements neurobiologiques, l’objectif de ce manuel est de présenter ces différentes prises en charge de la dissociation et du trauma sous un angle théorique et clinique, chaque auteur illustrant les possibilités d’évolution des troubles dissociatifs ou post-traumatiques avec la technique décrite.

Ces 12 livres peuvent vous intéresser :