Psychothérapie de l'attachement Agrandir l'image

Psychothérapie de l'attachement

25,00 €

332100045

Nouveau produit

En clinique infantile

La théorie de l'attachement nous éclaire sur les stratégies relationnelles et représentationnelles que nous développons tous. Ces stratégies sont en lien avec les réponses parentales aux besoins de protection et de réconfort lors des premières expériences dans les moments de danger, de menace et de stress. Ces statégies sécures ou insécures nous permettent de nous développer au mieux dans l'enviro...

Plus de détails

+

Fiche technique

Auteur(trice-s)Christine Genet - Estelle Wallon
EditionsDunod
PrixTTC 25,00 - HT 23,70 - TVA 01,30 (5,5%)
EAN9782100788040
Paru le02/05/2019
Pages224
Poids (en g)400
Dimensions (HLP)00,00 x 00,00 x 0,00
CouvertureBrochée
CouleursNoir et Blanc
Support(s)Livre
Langue(s)Français
CollectionPsychothérapies

En savoir plus

La théorie de l'attachement nous éclaire sur les stratégies relationnelles et représentationnelles que nous développons tous. Ces stratégies sont en lien avec les réponses parentales aux besoins de protection et de réconfort lors des premières expériences dans les moments de danger, de menace et de stress. Ces statégies sécures ou insécures nous permettent de nous développer au mieux dans l'environnement réél dans lequel nous vivons.
Évaluer les styles d'attachement, informer sur la théorie de l'attachement, et mettre en oeuvre des modifications permettent de renforcer la prise de conscience des capacité parentale et encouragent l'enfant à reprendre un développement plus harmonieux. C'est le travail qui est fait dans les consultations attachement parents-enfant et dont cet ouvrage rend compte afin de donner à tous les thérapeutes des clés de compréhension et des outils d'action.

Ces 12 livres peuvent vous intéresser :