Dialogue en entreprise ( La Boîte à Outils du ) Agrandir l'image

Dialogue en entreprise ( La Boîte à Outils du )

26,50 €

333500012

Nouveau produit

Le dialogue au travail est un élément indispensable au développement et à la performance de l’entreprise.
On constate que la majorité des actions ou démarches en entreprise sont fondées sur le dialogue interpersonnel ou encore sur l’intelligence collective : réunions, travail en équipe, ateliers participatifs, etc. Mais que, dans bien des cas, les conditions pour que ce dialogue fonctionne sont ...

Plus de détails

+

Fiche technique

Auteur(trice-s)Arnaud Stimec - Arnaud Benitah
EditionsDunod
PrixTTC 26,50 - HT 25,12 - TVA 1,38 (5,5%)
EAN9782100798711
Paru le30/10/2019
Pages192
Poids (en g)420
Dimensions (HLP)24,00 x 19,00 x 1,20
CouvertureBrochée
Couleurs4 couleurs
Support(s)Livre
Langue(s)Français
CollectionBàO - La Boîte à Outils

En savoir plus

Le dialogue au travail est un élément indispensable au développement et à la performance de l’entreprise.
On constate que la majorité des actions ou démarches en entreprise sont fondées sur le dialogue interpersonnel ou encore sur l’intelligence collective : réunions, travail en équipe, ateliers participatifs, etc. Mais que, dans bien des cas, les conditions pour que ce dialogue fonctionne sont loin d’être réunies, entraînant échecs, déceptions et plus grave encore, conflits.
Cet ouvrage explore donc toutes les modalités et conditions nécessaires à la construction d’un dialogue efficace entre les personnes qui travaillent ensemble. À travers la mise à disposition de l’ensemble des outils de construction du dialogue sous toutes ses formes, les auteurs proposent une démarche préalable (diagnostic) au dialogue (dossier 1) permettant au lecteur de faire le bon choix (atouts du dialogue, mais aussi exigences requises).
À la croisée de plusieurs thématiques (négociation, médiation, gestion de conflits, intelligence collective, management…), la BAO du Dialogue en entreprise fait le lien avec les outils proposés dans d’autres BAO auxquelles les auteurs renvoient tout au long de l’ouvrage, comme prolongement du dialogue ou alternative au dialogue.
Convaincus de la place centrale du dialogue et de la collaboration pour la réussite des projets, les auteurs proposent donc ici outils, méthodes et processus de facilitation pour aider les acteurs à entrer en relation, dialoguer, collaborer à la co-construction du futur de l’entreprise.