On ne change pas les entreprises par décret Agrandir l'image

On ne change pas les entreprises par décret

19,00 €

333500060

Nouveau produit

Dans le monde de l'entreprise, chacun sait ce qu'il faudrait faire, mais personne ne sait comment s'y prendre. Pour sortir de l'immobilisme, François Dupuy jette les bases d'une théorie de l'action managériale.
Après avoir montré ce qui n'allait pas (Lost in management, tome 1), puis identifié les causes des errements (La Faillite de la pensée managériale, tome 2), l'auteur s'attelle aux solution...

Plus de détails

+

Fiche technique

Auteur(trice-s)François Dupuy
EditionsSeuil ( Le )
PrixTTC 19,00 - HT 18,01 - TVA ,99 (5,5%)
EAN9782021346961
Paru le01/10/2020
Pages240
Poids (en g)280
Dimensions (HLP)20,50 x 14,00 x 2,20
CouvertureBrochée
CouleursNoir et Blanc
Support(s)Livre
Langue(s)Français

En savoir plus

Dans le monde de l'entreprise, chacun sait ce qu'il faudrait faire, mais personne ne sait comment s'y prendre. Pour sortir de l'immobilisme, François Dupuy jette les bases d'une théorie de l'action managériale.
Après avoir montré ce qui n'allait pas (Lost in management, tome 1), puis identifié les causes des errements (La Faillite de la pensée managériale, tome 2), l'auteur s'attelle aux solutions concrètes dans ce troisième volume de la série. Loin des modes successives qui prétendent révolutionner le management, il s'appuie en sociologue sur le fonctionnement réel des organisations pour montrer qu'il est possible de travailler autrement. À condition de savoir cultiver la confiance et de développer l'intuition, les dirigeants peuvent éviter les faux remèdes qui ne font qu'aggraver le mal et accomplir la nécessaire transformation de leur entreprise.
Cet essai énergique, illustré d'exemples et d'études de cas approfondis, est aussi un parcours au cœur de la diversité et de la complexité des organisations, au service de leur performance.

Sociologue des organisations, François Dupuy a enseigné à l'INSEAD et dans plusieurs business schools à travers le monde. Il conseille de nombreux dirigeants en Europe. Le premier volume de Lost in management a reçu le Prix du meilleur ouvrage sur le monde du travail en 2012.

Ces 12 livres peuvent vous intéresser :