L'entreprise nouvelle génération Agrandir l'image

L'entreprise nouvelle génération

28,00 €

333500072

Nouveau produit

250 managers, 200 entreprises, 30 pays

Les conseils et les bonnes pratiques de ceux qui ont réussi à transformer le management

Le management traditionnel, pyramidal, hiérarchique est dépassé. Il est temps de laisser la place aux entreprises « nouvelle génération », focalisées sur leur raison d’être.

Emportées par la vague numérique, les entreprises se trouvent confrontées à des challenges d’ada...

Plus de détails

+

Fiche technique

Auteur(trice-s)Luc Bretones - Olivier Trannoy - Philippe Pinault
EditionsEyrolles
PrixTTC 28,00 - HT 26,54 - TVA 1,46 (5,5%)
EAN9782212574906
Paru le29/10/2020
Pages432
Poids (en g)830
Dimensions (HLP)24,00 x 17,00 x 2,40
CouvertureRelié
CouleursNoir et Blanc
Support(s)Livre
Langue(s)Français

En savoir plus

250 managers, 200 entreprises, 30 pays

Les conseils et les bonnes pratiques de ceux qui ont réussi à transformer le management

Le management traditionnel, pyramidal, hiérarchique est dépassé. Il est temps de laisser la place aux entreprises « nouvelle génération », focalisées sur leur raison d’être.

Emportées par la vague numérique, les entreprises se trouvent confrontées à des challenges d’adaptation sans précédent : comment remettre du sens au coeur de l’action ? Comment intégrer du collectif au sein du processus de décision ? Comment libérer l’énergie de tous en valorisant – quitte à faire des erreurs – les initiatives personnelles animées par une vision commune et en évitant de diluer la responsabilité de ceux qui les prennent ?

250 managers issus de 200 entreprises ont fourni l’étoffe de ce livre. Certains s’inscrivent pleinement dans des courants théoriques du management, d’autres se revendiquent comme de purs pragmatiques. Tous inventent au quotidien de nouvelles techniques, imaginent des approches originales et élaborent des boîtes à outils pratiques, pour repenser fondamentalement les rouages mêmes des organisations. Grandes industries et petites entreprises de service, associations et fondations… Les nouveaux modes de gouvernance nous guident sur les traces de l’entreprise qui vient.