Les nouvelles médiations pédagogiques Agrandir l'image

Les nouvelles médiations pédagogiques

18,50 €

333500076

Nouveau produit

Design et innovation pédagogiques, expériences d'enseignement technologique

L'histoire de l'enseignement, c'est finalement l'histoire conjointe des politiques d'enseignement, et celle des techniques d'enseignement. Cela donne des discours, des valeurs et des programmes, et puis des dispositifs et des technologies. Au coeur de tout cela, la médiation, activité matérielle et symbolique donnant forme sociale à des relations et à des savoirs légitimés par les institutions et les communautés actrices de cette médiation.
Ce que ce livre collectif (issu d'un colloque international) analyse, c'est précisément cette marche conjointe des médiations pédagogiques et technologiques, alliage évident et problématique à la fois, car toujours empreint d'une forte dimension idéologique et économique. Au sommaire international de cet ouvrage, des chercheurs de renom proposent des contributions théoriques et des résultats d'expérimentations pédagogiques.
Ensemble, ils oeuvrent à produire une réflexion collective exigeante et originale ô combien d'actualité, à l'heure de la génération du télé-enseignement, du e-learning et de la numérisation des contenus pédagogiques, sous l'effet de la Covid-19 ; avec, au coeur de ces bouleversements pédagogiques, technologiques et sociétaux, autant d'opportunités que de tensions.

+

Fiche technique

Auteur(trice-s)Pascal Lardellier - Thibaud Hulin / Préface de Georges-Louis Baron
EditionsL'Harmattan
PrixTTC 18,50 - HT 17,54 - TVA ,96 (5,5%)
EAN9782343216690
Paru le26/11/2020
Pages168
Poids (en g)270
Dimensions (HLP)24,00 x 15,50 x 0,80
CouvertureBrochée
CouleursNoir et Blanc
Support(s)Livre
Langue(s)Français