Le kit du Design Thinking Agrandir l'image

Le kit du Design Thinking

29,90 €

333500083

Nouveau produit

Comment utiliser les méthodes d'innovation les plus connues et les plus efficaces

« Le design thinking est à la mode ! Grâce à ce Kit, vous verrez qu'il existe de nombreux moyens différents et originaux pour aborder n'importe quelle nouvelle opportunité de marché. »
- MIRKO BOCCALATTE, directeur des opérations, Équipe Ferrari F1

« Le Kit est une introduction remarquable et pratique aux méthodes et outils de design thinking les plus puissants. »
- PATRICK VAN DER PIJL, P-DG de Business Models Inc., co-auteur de Design A Better Business, Pearson France, 2017

« Les auteurs proposent un manuel pratique pour inciter à l'innovation et instaurer une mentalité nouvelle dans les entreprises. Laissez-vous inspirer par la créativité de ce Kit du design thinking ! »
- PR YVES PIGNEUR, Université de Lausanne, co-auteur de Business Model Nouvelle Génération, Pearson France, 2011

Appuyé sur la plus vaste enquête internationale consacrée à l'utilisation de ces outils, ce livre présente les méthodes de design thinking les plus accessibles, expliquées par les experts de la discipline. Très exhaustif, ce guide présente les outils et méthodes principaux du cycle du design thinking. Instructions simples, avis d'experts, modèles et photos d'application font de ce livre une référence précieuse, pour les novices comme pour les experts. Il permet aux « design thinkers » de se familiariser rapidement avec ces outils afin de les mettre en application dans leur processus de design. Il est le complément indispensable du Guide du design thinking.

Michael Lewrick, Patrick Link et Larry Leifer, utilisent dans leur travail quotidien les méthodes et outils présentés ici. Ils enseignent le design thinking dans des universités et le pratiquent au sein d'entreprises et de start-up. La mentalité du design thinking occupe une place centrale dans leurs activités, et Le Kit du design thinking la complète par des outils adaptables à des scénarios variés.

Plus de détails

+

Fiche technique

Auteur(trice-s)Michael Lewrick - Larry Leifer - Patrick Link / Illustré par Achim Schmidt
EditionsPearson
PrixTTC 29,90 - HT 28,34 - TVA 1,56 (5,5%)
EAN9782744067631
Paru le22/01/2021
Pages320
Poids (en g)820
Dimensions (HLP)19,00 x 24,00 x 2,40
CouvertureBrochée
CouleursNoir et Blanc
Support(s)Livre
Langue(s)Français
CollectionA4 - Paysage

En savoir plus

« Ce livre est LA meilleure définition du design thinking à ma connaissance. » - Kees Dorst, auteur de Frame Innovation

« Sous une présentation ludique, l'équipe a réussi à produire un livre étonnamment profond. » - Harvard Business Manager


Comment, avec le design thinking, détecter de nouvelles opportunités de marché et permettre à vos collaborateurs de travailler avec agilité et vivre avec créativité ?

Cet ouvrage vous donne les clés pour :
comprendre le design thinking et le processus qu'il implique ;
transformer les organisations pour créer un environnement créatif ;
appliquer le design thinking aux défis de la transformation numérique dans les organisations ;
associer le design thinking au raisonnement systémique et à l'analytique de données pour plus d'agilité.