La jungle de l'innovation Agrandir l'image

La jungle de l'innovation

24,00 €

333500098

Nouveau produit

Quelles stratégies pour survivre et prospérer ?

Si l'innovation est une composante clé de la survie des entreprises, les points de vue sont souvent très partiels. Certains mettent l'accent sur la créativité, misant tout sur le design thinking ou les business model canvas. D'autres mettent la focale sur les aspects stratégiques, à grand renfort d'Ocean Bleu ou d'innovation disruptive. D'autres encore misent sur les startups, sur les labs d'innovation...
il y a de quoi s'y perdre ! Pour s'y retrouver dans cette jungle de l'innovation, les auteurs proposent une synthèse digeste et problématisée, pour aider concrètement les dirigeants à piloter une dynamique d'innovation. Le lecteur sera embarqué dans un "safari" au pays de l'entreprise innovante moderne. Comme dans une jungle, chaque entreprise innovante appartient à une espèce qui a ses forces, ses faiblesses et sa propre logique de survie ; et les entreprises évoluent dans un écosystème avec des ressources limitées et changeantes.
L'objectif ? Expliciter les grandes lois de la jungle.

Plus de détails

+

Fiche technique

Auteur(trice-s)Rémi Maniak - Nicolas Mottis
EditionsDunod
PrixTTC 24,00 - HT 22,75 - TVA 1,25 (5,5%)
EAN9782100813216
Paru le07/04/2021
Pages192
Poids (en g)340
Dimensions (HLP)22,00 x 16,00 x 1,30
CouvertureBrochée
CouleursNoir et Blanc
Support(s)Livre
Langue(s)Français
CollectionStratégie d'entreprise

En savoir plus

Disruption de l’économie par les GAFA (Google, Apple, Facebook, Amazon) et les licornes, prolifération des nouvelles technologies, les grandes entreprises n’ont d’autres choix que de se réinventer et d’engager une transformation profonde de leur organisation.
Adopter l’esprit start-up, créer un Lab − structure autonome dans l’entreprise testant des projets innovants − sont les stratégies développées par Olivier Laborde. Cet ouvrage, illustré d’exemples et d’avis d’experts, propose ainsi une méthode inédite et des outils pour devenir une entreprise agile, collaborative et ouverte.

Ces 12 livres peuvent vous intéresser :