L'Asperger au féminin Agrandir l'image

L'Asperger au féminin

22,90 €

344600084

Nouveau produit

Les femmes autistes Asperger passent très souvent inaperçues, car elles ont développé des stratégies d'adaptation rigoureuses pour masquer leurs difficultés en société. Pourtant, les défis quotidiens et l'immense solitude auxquels elles font face sont le fruit d'une souffrance véritable. Cet ouvrage est écrit par une "Aspergirl" pour les Aspergirls. Rudy Simone s'appuie sur les témoignages de femm...

Plus de détails

+

Fiche technique

Auteur(trice-s)Rudy Simone / Préface de Lilya Reshetnyak, Alexandra Reynaud / Traduit par Françoise Forin-Matéos
EditionsDe Boeck
PrixTTC 22,90 - HT 21,71 - TVA 10 (5,5%)
EAN9782807326408
Paru le10/06/2020
Pages224
Poids (en g)370
Dimensions (HLP)24,00 x 16,00 x 1,20
CouvertureBrochée
CouleursNoir et Blanc
Support(s)Livre
Langue(s)Français
CollectionComprendre & accompagner
Thème 11 Conférenciers

En savoir plus

Les femmes autistes Asperger passent très souvent inaperçues, car elles ont développé des stratégies d'adaptation rigoureuses pour masquer leurs difficultés en société. Pourtant, les défis quotidiens et l'immense solitude auxquels elles font face sont le fruit d'une souffrance véritable. Cet ouvrage est écrit par une "Aspergirl" pour les Aspergirls. Rudy Simone s'appuie sur les témoignages de femmes Asperger et sur sa propre expérience pour identifier les combats récurrents et les domaines pour lesquels elles ont besoin de soutien, d'informations et de conseils.
Elle aborde ainsi l'ensemble des thématiques associées à la vie des Aspergirls, pour favoriser leur autonomie au quotidien : les relations amicales et amoureuses, la carrière, les rituels et routines, la dépression, les effondrements émotionnels, le sentiment d'être incomprises des autres... Deux chapitres s'adressent aux parents pour les aider à mieux comprendre les défis associés au SA et à y réagir d'une façon positive.
Une vraie mine d'or pour les Aspergirls et leur entourage.

Ces 12 livres peuvent vous intéresser :