(Dé)penser la consommation Agrandir l'image

(Dé)penser la consommation

18,00 €

330900004

Nouveau produit

Ouvrage épuisé

Peut-il y avoir une bonne consommation ?

Les limites du modèle de l'hyperconsommation sont de plus en plus perceptibles. Elles sont patentes sur le plan environnemental et, alors que la succession des "crises" (dans l'alimentaire, l'industrie pharmaceutique, l'automobile...) sape la confiance des consommateurs dans les grands acteurs de l'offre, les acquis de la "science du bonheur" relativisent la promesse de bonheur associée à un modèl...

Plus de détails

Fiche technique

Auteur(trice-s)Philippe Moati
EditionsEMS
PrixTTC 18,00 - HT 17,06 - TVA ,94 (5,5%)
EAN9782376871262
Paru le05/04/2018
Pages146
Poids (en g)200
Dimensions (HLP)22,00 x 14,00 x 1,30
CouvertureBrochée
CouleursNoir et Blanc
Support(s)Livre
Langue(s)Français
CollectionSocieting

En savoir plus

Ouvrage épuisé

Peut-il y avoir une bonne consommation ?

Les limites du modèle de l'hyperconsommation sont de plus en plus perceptibles. Elles sont patentes sur le plan environnemental et, alors que la succession des "crises" (dans l'alimentaire, l'industrie pharmaceutique, l'automobile...) sape la confiance des consommateurs dans les grands acteurs de l'offre, les acquis de la "science du bonheur" relativisent la promesse de bonheur associée à un modèle fondé sur le "toujours plus".

Tout en se refusant à porter un jugement moral sur la consommation, les auteurs réunis dans cet ouvrage s'interrogent sur la possibilité d'une "bonne consommation", sur son contenu et sur les voies à explorer pour surmonter les obstacles à sa diffusion.

Dirigé par Philippe Moati, cet ouvrage comprend les contributions de François Attali, Christophe Benavent, Enrico Colla, Dominique Desjeux, Benoît Heilbrunn, Philippe Moati et Dominique Roux.

Ces 4 livres peuvent vous intéresser :