Psychologie de l'adaptation Agrandir l'image

Psychologie de l'adaptation

30,00 €

335500012

Nouveau produit

Pour mieux comprendre ce qui se joue dans le phénomène adaptatif

► L'observation et l'étude des comportements humains face à des événements éprouvants de la vie, comme la maladie par exemple, ont depuis longtemps retenu l'attention des cliniciens et des chercheurs. Comprendre comment les individus réagissent, comment ils font face et s'adaptent à des situations difficiles est une question capital...

Plus de détails

+

Fiche technique

Auteur(trice-s)Cyril Tarquinio
EditionsDe Boeck
PrixTTC 30,00 - HT 28,44 - TVA 1,56 (5,5%)
EAN9782804169466
Paru le26/04/2012
Pages526
Poids (en g)900
Dimensions (HLP)24,00 x 17,50 x 2,70
CouvertureBrochée
CouleursNoir et Blanc
Support(s)Livre
Langue(s)Français
CollectionOuvertures Psychologiques
Thème 1T5A - Table ronde 5A

En savoir plus

Pour mieux comprendre ce qui se joue dans le phénomène adaptatif

► L'observation et l'étude des comportements humains face à des événements éprouvants de la vie, comme la maladie par exemple, ont depuis longtemps retenu l'attention des cliniciens et des chercheurs. Comprendre comment les individus réagissent, comment ils font face et s'adaptent à des situations difficiles est une question capitale qui depuis longtemps mobilise chercheurs et praticiens.

► En présentant les aspects les plus importants de la notion d'adaptation telle qu'elle est étudiée aujourd'hui en psychologie de la santé, cet ouvrage offre un panorama complet des approches développées et permet de mieux cibler les actions à mener pour aider les individus confrontés aux événements de vie difficiles ou extrêmes.


► Exhaustif et rigoureux, il revisite le concept d'adaptation avec des éclairages théoriques multiples, se situant bien au-delà de la psychologie de la santé. Il permet en outre de mieux cerner les différentes approches, parfois concurrentes mais souvent complémentaires les unes aux autres.

► Psychologie de l'adaptation est destiné aux étudiants en psychologie et, plus largement, en sciences humaines. Les étudiants en sciences médicales pourront également y trouver des réponses en ce qui concerne les ressources psychiques que mobilise la maladie.

Ces 11 livres peuvent vous intéresser :