Collaborer pour innover Agrandir l'image

Collaborer pour innover

24,90 €

Nouveau produit

Le management stratégique des ressources externes

Souvent décrite comme indispensable à la survie des entreprises, l innovation, a fortiori quand elle se fait avec des partenaires externes, repose de plus en plus sur des évolutions organisationnelles mais aussi sur des pratiques managériales et des outils nouveaux. Les auteurs proposent aux organisations de développer leurs capacités d innovation en apprenant à mieux collaborer avec leurs partenaires. Bien sûr, la collaboration ne peut fonctionner que si elle est réelle au sein même de chacune des organisations concernées. À la lumière des dernières analyses et bonnes pratiques observées sur le terrain, l ouvrage met en évidence les compétences individuelles, organisationnelles et inter-organisationnelles, ainsi que les principaux outils, qui permettent de mieux collaborer pour innover. L ouvrage s adresse aux managers achats, acheteurs, responsables de l innovation, business developpers, alliance managers, et bien sûr à ceux qui créent et assurent les nouvelles fonctions en charge de l innovation collaborative : Open Innovation managers et responsables Achats-Innovation. Il s adresse également aux dirigeants de PME et aux fondateurs de start-ups qui y trouveront des clefs d entrée et de gestion de leurs relations avec leurs partenaires d innovation. Les étudiants en Écoles de Commerce, en Écoles d Ingénieurs et en Universités y trouveront également matière à réflexion.

Plus de détails

+

Fiche technique

Auteur(trice-s)Romaric Servajean-Hilst - Hugues Poissonnier - Gustavo Pierangelini
EditionsDe Boeck
PrixTTC 24,90 - HT 23,60 - TVA 10 (5,5%)
EAN9782807314849
Paru le17/07/2018
Pages224
Poids (en g)380
Dimensions (HLP)21,00 x 14,00 x 1,70
CouvertureBrochée
CouleursNoir et Blanc
Support(s)Livre
Langue(s)Français
Date23/03/21 - 18h
ConférenceLes nouvelles coopérations face au retour de l'environnement

En savoir plus

Le management stratégique des ressources externes

Souvent décrite comme indispensable à la survie des entreprises, l innovation, a fortiori quand elle se fait avec des partenaires externes, repose de plus en plus sur des évolutions organisationnelles mais aussi sur des pratiques managériales et des outils nouveaux. Les auteurs proposent aux organisations de développer leurs capacités d innovation en apprenant à mieux collaborer avec leurs partenaires. Bien sûr, la collaboration ne peut fonctionner que si elle est réelle au sein même de chacune des organisations concernées. À la lumière des dernières analyses et bonnes pratiques observées sur le terrain, l ouvrage met en évidence les compétences individuelles, organisationnelles et inter-organisationnelles, ainsi que les principaux outils, qui permettent de mieux collaborer pour innover. L ouvrage s adresse aux managers achats, acheteurs, responsables de l innovation, business developpers, alliance managers, et bien sûr à ceux qui créent et assurent les nouvelles fonctions en charge de l innovation collaborative : Open Innovation managers et responsables Achats-Innovation. Il s adresse également aux dirigeants de PME et aux fondateurs de start-ups qui y trouveront des clefs d entrée et de gestion de leurs relations avec leurs partenaires d innovation. Les étudiants en Écoles de Commerce, en Écoles d Ingénieurs et en Universités y trouveront également matière à réflexion.