Chroniques de l'intimité connectée Agrandir l'image

Chroniques de l'intimité connectée

25,90 €

Nouveau produit

Et si des prospectivistes, des marketers, des chercheurs, des professeurs, des philosophes, des penseurs décrivaient quelle intimité nous attend dans 10 ans, 30 ans, voire 100 ans ? Et si au lieu d'écrire un livre illisible réservé à des rats de bibliothèque ou des experts en expertise, il utilisaient un style littéraire dans le format court de la nouvelle, en romançant un futur de moins en moins saisissable, Internet oblige ? Ce challenge a été relevé par les « Mardiens », alias les membres du think tank bigarré des Mardis du Luxembourg. Ces chroniques de l'intimité connectée sont le fruit d'un an de réunions after work, d'échanges, d'affrontements, de partages... Alors cher lecteur, bouclez la ceinture de sécurité de votre canapé, mettez votre smartphone ou votre tablette en mode pause, préparez vous un kawa serré sans sucre, respirez un grand coup et détendez vous : ça va bien se passer. Oui, bien malgré toutes les surprises, scénarios catastrophe et autres découvertes incroyables, angoissantes ou merveilleuses que vous allez découvrir dans ce livre kaléidoscopique. On ne rigole plus, notre intimité future sera connectée ...ou ne sera plus ! Philippe Boyer, Chroniqueur à la Tribune, auteur de publications sur le marketing et la relation clients. Philippe Cahen, Chroniqueur à La Tribune. Auteur de «Signaux Faibles mode d emploi». Christian Gatard, Dr de la collection Géographie du Futur et Conseil en Prospective. Jean-Marc Goachet, spécialiste de la communication digitale, Administrateur de l'Adetem. Gérard Haas, Avocat en Cour d appel, juriste spécialiste en droit de la propriété intellectuelle. Annabel Hornung, fondatrice www.protendances.com , « Digital Business Developer ». Henri Kaufman qui pratique la Sérendipité & Psycho/Neuromarketing, Directeur éditorial aux Editions Kawa. Yves Krief, président de la Sorgem, Auteur d'articles et de « L'Imaginaire de marque » (Ed. Kawa). François Laurent, Dr en Sémiologie, Coprésident de l'Adetem, consultant et enseignant. Olivier Parent, Créateur de FuturHebdo, Chroniqueur à Huffington Post, Silex ID, INfluencia. Alexandre Rispal, Conférencier, formateur, Co-auteur de plusieurs ouvrages sur le marketing. Véronique Varlin, Partner Havas Worldwide, Consultante en stratégie et planning stratégique. J-J Vincensini est médiéviste. Il participe à des études de discours politiques ou publicitaires.

Plus de détails

+

Fiche technique

Auteur(trice-s)Collectif - Les mardis du Luxembourg - Olivier Parent
EditionsKawa
PrixTTC 25,90 - HT 24,55 - TVA 1,35 (5,5%)
EAN9782367781020
Paru le12/09/2016
Pages192
Poids (en g)340
Dimensions (HLP)21,00 x 15,00 x 1,50
CouvertureBrochée
CouleursNoir et Blanc
Support(s)Livre
Langue(s)Français
Date23/03/21 - 16h
ConférenceRevivre le futur

En savoir plus

Et si des prospectivistes, des marketers, des chercheurs, des professeurs, des philosophes, des penseurs décrivaient quelle intimité nous attend dans 10 ans, 30 ans, voire 100 ans ? Et si au lieu d'écrire un livre illisible réservé à des rats de bibliothèque ou des experts en expertise, il utilisaient un style littéraire dans le format court de la nouvelle, en romançant un futur de moins en moins saisissable, Internet oblige ? Ce challenge a été relevé par les « Mardiens », alias les membres du think tank bigarré des Mardis du Luxembourg. Ces chroniques de l'intimité connectée sont le fruit d'un an de réunions after work, d'échanges, d'affrontements, de partages... Alors cher lecteur, bouclez la ceinture de sécurité de votre canapé, mettez votre smartphone ou votre tablette en mode pause, préparez vous un kawa serré sans sucre, respirez un grand coup et détendez vous : ça va bien se passer. Oui, bien malgré toutes les surprises, scénarios catastrophe et autres découvertes incroyables, angoissantes ou merveilleuses que vous allez découvrir dans ce livre kaléidoscopique. On ne rigole plus, notre intimité future sera connectée ...ou ne sera plus ! Philippe Boyer, Chroniqueur à la Tribune, auteur de publications sur le marketing et la relation clients. Philippe Cahen, Chroniqueur à La Tribune. Auteur de «Signaux Faibles mode d emploi». Christian Gatard, Dr de la collection Géographie du Futur et Conseil en Prospective. Jean-Marc Goachet, spécialiste de la communication digitale, Administrateur de l'Adetem. Gérard Haas, Avocat en Cour d appel, juriste spécialiste en droit de la propriété intellectuelle. Annabel Hornung, fondatrice www.protendances.com , « Digital Business Developer ». Henri Kaufman qui pratique la Sérendipité & Psycho/Neuromarketing, Directeur éditorial aux Editions Kawa. Yves Krief, président de la Sorgem, Auteur d'articles et de « L'Imaginaire de marque » (Ed. Kawa). François Laurent, Dr en Sémiologie, Coprésident de l'Adetem, consultant et enseignant. Olivier Parent, Créateur de FuturHebdo, Chroniqueur à Huffington Post, Silex ID, INfluencia. Alexandre Rispal, Conférencier, formateur, Co-auteur de plusieurs ouvrages sur le marketing. Véronique Varlin, Partner Havas Worldwide, Consultante en stratégie et planning stratégique. J-J Vincensini est médiéviste. Il participe à des études de discours politiques ou publicitaires.