Femmes d’Art Agrandir l'image

Femmes d’Art

24,90 €

Nouveau produit

De Berthe Morisot à nos jours, ces femmes qui font l’histoire de l’art

Quel meilleur endroit pour découvrir des femmes artistes que le musée ? Cependant, en se promenant dans les allées de nos grands musées, on découvre que leurs noms sont très peu présents au bas des cartels qui accompagnent les œuvres. Absentes en tant que créatrices, elles sont pourtant si présentes en tant que sujets, la plupart du temps nues. Les femmes n’ont-elles jamais créé ? N’ont-elles jama...

Plus de détails

+

Fiche technique

Auteur(trice-s)Marie-Stéphanie Servos - Rebecca Amsellem - Soline Delos
EditionsLeduc
PrixTTC 24,90 - HT 23,60 - TVA 10 (5,5%)
EAN9791028522711
Paru le26/10/2021
Pages160
Dimensions (HLP)00,00 x 00,00 x 0,00
CouvertureBrochée
CouleursNoir et Blanc
Support(s)Livre
Langue(s)Français

En savoir plus

De Berthe Morisot à nos jours, ces femmes qui font l’histoire de l’art

Quel meilleur endroit pour découvrir des femmes artistes que le musée ? Cependant, en se promenant dans les allées de nos grands musées, on découvre que leurs noms sont très peu présents au bas des cartels qui accompagnent les œuvres. Absentes en tant que créatrices, elles sont pourtant si présentes en tant que sujets, la plupart du temps nues. Les femmes n’ont-elles jamais créé ? N’ont-elles jamais été suffisamment talentueuses pour être retenues par l’histoire ? Évidemment, non. Les femmes ont tout simplement longtemps été invisibilisées. Heureusement, en l’espace de dix ans, et sous l’impulsion des femmes de tous horizons – commissaires d’expositions, galeristes, critiques, collectionneuses... —, les lignes bougent, permettant aux femmes de prendre enfin toute la place qu’elles méritent.

Ce livre a vocation à mettre en lumière le travail de femmes artistes d’hier et d’aujourd’hui. Des portraits de celles qui ont ouvert la voie (Berthe Morisot, Louise Bourgeois, Georgia O’Keffe , Niki de Saint Phalle…), des conversations avec celles qui créent (Agnès Thurnauer, Prune Nourry, Inès Longevial, Joanna Vasconcelos…) et celles — actrices du monde de l’art — qui les soutiennent.