Ecoconception web Agrandir l'image

Ecoconception web

12,66 €

344100001

Nouveau produit

Ouvrage épuisé

les 115 bonnes pratiques: Doper son site et réduire son empreinte écologique

Un site plus performant qui respecte la planète
L'empreinte environnementale des sites web explose depuis quelques années, en grande partie parce qu'ils sont mal conçus : en témoigne le poids des pages web, multiplié par six entre 2010 et 2018 ! Heureusement, lorsqu'elle est appliquée au Web, la démarche d'écoconception réduit significativement ces impacts et le coût des sites, tout en augmentant ...

Plus de détails

Fiche technique

Auteur(trice-s)Frédéric Bordage
EditionsEyrolles
PrixTTC 12,00 - HT 11,37 - TVA ,63 (5,5%)
EAN9782212678062
Paru le25/04/2019
Pages168
Poids (en g)240
Dimensions (HLP)00,00 x 00,00 x 0,00
CouvertureBrochée
CouleursNoir et Blanc
Support(s)Livre
Langue(s)Français

En savoir plus

Ouvrage épuisé

les 115 bonnes pratiques: Doper son site et réduire son empreinte écologique

Un site plus performant qui respecte la planète
L'empreinte environnementale des sites web explose depuis quelques années, en grande partie parce qu'ils sont mal conçus : en témoigne le poids des pages web, multiplié par six entre 2010 et 2018 ! Heureusement, lorsqu'elle est appliquée au Web, la démarche d'écoconception réduit significativement ces impacts et le coût des sites, tout en augmentant leur performance et donc l'expérience et la satisfaction des utilisateurs.
Très concret, ce livre vous aide à écoconcevoir votre site ou votre service en ligne, grâce à 115 bonnes pratiques à appliquer à chaque étape du cycle de vie (conception, réalisation et exploitation). Chacune d'elles a été mise au point par des experts reconnus - Breek, GreenlT.fr et les contributeurs du Collectif conception numérique responsable, notamment - et validée par des partenaires institutionnels tels que l'ADEME, des représentants des entreprises utilisatrices (Club Green IT et Cigref), et des fédérations professionnelles comme Syntec Numérique, Tech In France et l'Association des agences conseil en communication (AACC).

Ces 11 livres peuvent vous intéresser :