Filtres pour

Filtres actifs :
    Recommandé par

    Journée du Management Culturel

    La Librairie de la Journée du Management Culturel

    par page
    Résultats 1 - 18 sur 67.
    • Évolution de la place de l art dans la société et du statut de l artiste, changement du rapport à l uvre d art et des comportements de consommation, modification de la formation de la valeur et des modèles économiques... les repères traditionnels, qui ont fondé la croissance des industries culturelles et créatives (ICC) tout au long du XXe siècle, sont...

      22,75 €
    • Les industries culturelles et créatives tiennent une place centrale dans le développement des sociétés contemporaines en raison, d une part de leur poids économique croissant, d autre part de l importance de leur rôle sociétal. Si elles incluent des secteurs très variés patrimoine (musées, monuments historiques et marché de l art), spectacle vivant,...

      30,33 €
    • Et si donner sans condition était, dans le domaine économique, la clé du succès ? Les auteurs sont partis à la rencontre d'un univers inconnu ou presque : celui des entreprises altruistes (en France, en Scandinavie, aux États-Unis, au Japon...) pour comprendre leurs convictions, leurs épreuves et les transformations radicales qu'elles ont opéré. Qui...

      21,71 €
    • « Ce livre est une contribution importante à l'humanisation du travail et au travail de l'humanisation. » EDGAR MORIN« Ce livre va vous bousculer, vous réjouir et vous encourager à faire changer votre entreprise. » CHRISTOPHE ANDRÉ« Après La Bonté humaine, Jacques Lecomte nous ouvre une nouvelle porte vers un monde meilleur. Un livre enthousiasmant à...

      20,76 €
    • Confrontées à de nouvelles contraintes, les associations ne sont pas condamnées à l'impuissance. Beaucoup combattent l'uniformisation et résistent à la dépression. Leurs répertoires d'action et leurs domaines d'intervention sont extrêmement variés. Il est difficile d'enfermer leurs activités soit dans la prestation de services soit dans le plaidoyer....

      19,91 €
    • L’accompagnement, c’est un mot « valise » utilisé pour évoquer des situations différentes. Il exige de connaître les pratiques existantes et les postures spécifiques à exercer en fonction des demandes et des contextes. Toute personne en situation professionnelle doit pouvoir se faire accompagner afin d’actualiser son potentiel de développement,...

      25,12 €
    • Quel que soit votre métier en entreprise ou en indépendant, vous êtes amené à organiser et animer des réunions en présentiel ou à distance. Les techniques et outils pour bien préparer et lancer la réunion, les techniques d’animation et de régulation de réunion, les outils de production et les techniques pour clôturer une réunion efficacement, voici ce que...

      25,12 €
    • Comment cultiver un esprit positif et ouvert au travail ? Comment clarifier ses objectifs ? Comment se connecter à ses ressources ? Comment développer sa dynamique émotionnelle pour la mettre au service d’une action positive et constructive ? Comment calmer son mental et prendre de la hauteur pour voir plus loin ? Comment réguler son stress et renforcer...

      25,12 €
    • Originaire de la Silicon Valley, le métier de Chief Happiness Officer est en plein essor. Objectif : contribuer à ce que les salariés arrivent au travail avec le sourire... et le conservent. Comment définir et déployer une stratégie d’amélioration du bonheur au travail ? Par quels moyens nourrir le sentiment d’appartenance des salariés à leur...

      25,12 €
    • Comment cadrer un accompagnement de coaching ? Comment choisir un outil d’intervention pertinent ? Comment développer l’autonomie de vos clients ? Comment accompagner une équipe vers plus de performance ? Comment coacher efficacement de très grands groupes ? Comment fixer au mieux vos tarifs d’intervention ? Découvrez les 55 outils et méthodes...

      25,12 €
    • Tout responsable d’entreprise a besoin de modèles et d’outils pour analyser, organiser, mettre en œuvre le changement au sein de la structure dont il a la charge. Cet ouvrage propose 57 outils opérationnels, regroupés en 8 dossiers, indispensables à tout professionnel souhaitant conduire le changement. L’enjeu actuel ne consiste plus à accompagner un...

      25,12 €
    • Fidèle à la structure de la collection, La Boîte à outils du consultant comprend 6 dossiers correspondant à chacune des 6 étapes d'une mission de conseil : la proposition, le recueil d'informations, l'analyse du problème et le diagnostic, la recherche de solutions, la présentation des recommandations et l'accompagnement du changement. Les outils et...

      25,12 €
    • La réforme des ordonnances du 22 septembre 2017 remet à plat le modèle de représentation du personnel. Depuis le 1er janvier 2020, toutes les entreprises françaises de plus de 10 salariés doivent être dotées d’un comité social et économique (CSE). Le CSE est la fusion des 3 instances « historiques » pour l’essentiel créées à la fin de la seconde guerre...

      25,12 €
    • Comment utiliser les subtilités de la communication pour mieux se faire comprendre ? Comment développer une meilleure image et une meilleure opinion de soi-même ? Comment sortir de ses conditionnements et trouver des solutions pour évacuer son stress ? Comment canaliser et gérer des émotions fortes, comme la colère ? Comment dire des choses difficiles,...

      25,12 €
    • Le dialogue au travail est un élément indispensable au développement et à la performance de l’entreprise. On constate que la majorité des actions ou démarches en entreprise sont fondées sur le dialogue interpersonnel ou encore sur l’intelligence collective : réunions, travail en équipe, ateliers participatifs, etc. Mais que, dans bien des cas, les...

      25,12 €
    • 71 outils en 6 objectifs : Sortir la tête de l'eau ; Performer à moindre effort ; Travailler efficacement ensemble ; Développer sa valeur ajoutée ; Etendre son influence ; Exprimer tout son potentiel. 5 fiches pratiques à télécharger. Des témoignages vidéos.

      25,12 €
    • Quelles sont les différentes formes de différends ? Comment, dans l’avant-conflit, repérer les signes avant-coureurs de conflits avant que ceux-ci ne nous dépassent ? Comment traiter leurs causes et conséquences, dépasser les obstacles ? Quels sont les acteurs directs ou indirects ? Comment transformer les conflits en occasions de changement...

      25,12 €
    • Les technologies digitales, l’évolution sociétale en termes de participation, la capacité des entreprises à développer l’engagement des salariés et le besoin d’innovation ordinaire sont autant de facteurs qui montrent les limites du modèle hiérarchique en commande-contrôle. L’innovation managériale est une manière de faire évoluer les systèmes...

      25,12 €
    Résultats 1 - 18 sur 67.