Le droit social doit-il s’adapter aux transformations technologiques pour concilier protection du travailleur et efficacité économique ?
Selon Jacques Barthélémyet Gilbert Cette, cela ne fait aucun doute : l’émergence de l’économie numérique appelle des transformations du droit du travail et, ...
Le droit social doit-il s’adapter aux transformations technologiques pour concilier protection du travailleur et efficacité économique ?
Selon Jacques Barthélémyet Gilbert Cette, cela ne fait aucun doute : l’émergence de l’économie numérique appelle des transformations du droit du travail et, au-delà, du droit social. C’est la thèse qu’ils défendent dans leur ouvrage "Travail et changements technologiques. De la civilisation de l’usine à celle du numérique" qui vient de paraître aux éditions Odile Jacob.
Gilbert Cette, professeur d’économie à la Neoma Business School et conseiller scientifique de Futuribles International et Jacques Barthélémy, avocat conseil en droit social, ancien professeur associé à la faculté de droit de Montpellier, fondateur du cabinet éponyme, présenteront ce livre lors d’une table ronde organisée par Futuribles International le mardi 16 novembre de 17h à 18h30.
Cette table ronde sera animée par Hugues de Jouvenel, président d'honneur de Futuribles International.
Inscriptions :
https://www.futuribles.com/fr/agenda/lenfer-numerique-voyage-au-bout-dun-like/
De la civilisation de l'usine à celle du numérique La civilisation du savoir née des évolutions technologiques et de l’émergence de l’économie numérique appelle des transformations du droit du travail et, au-delà, du droit social.Cet ouvrage montre comment le droit social est un droit vivant s’adaptant aux transformations technologiques pour concilier...