L'empathie, le pouvoir de l'accueil Agrandir l'image

L'empathie, le pouvoir de l'accueil

14,70 €

991100005

Nouveau produit

Ouvrage définitivement épuisé

Avec la communication nonviolente

L'empathie est au cœur même de la Communication Non-Violente, c'est une écoute totale, profonde et désintéressée, qui ne cherche pas à influencer l'autre ou la qualité de l'échange. C'est être pleinement dans l'instant et à l'écoute véritable des vrais besoins de l'autre.
Etre détaché et ne pas mettre son ego dans la relation. C'est aussi permettre de se mettre en lien avec l'autre, quelle que soi...

Plus de détails

Fiche technique

Auteur(trice-s)Jean-Philippe Faure
EditionsJouvence
PrixTTC 14,70 - HT 13,93 - TVA ,77 (5,5%)
EAN9782883533493
Paru le01/03/2004
Pages172
Poids (en g)250
Dimensions (HLP)21,00 x 14,80 x 1,50
CouvertureBrochée
CouleursNoir et Blanc
Support(s)Livre
Langue(s)Français
CollectionLes clés de la CNV

En savoir plus

Ouvrage définitivement épuisé

Avec la communication nonviolente

L'empathie est au cœur même de la Communication Non-Violente, c'est une écoute totale, profonde et désintéressée, qui ne cherche pas à influencer l'autre ou la qualité de l'échange. C'est être pleinement dans l'instant et à l'écoute véritable des vrais besoins de l'autre.
Etre détaché et ne pas mettre son ego dans la relation. C'est aussi permettre de se mettre en lien avec l'autre, quelle que soit sa souffrance, sans nous identifier à elle.
Autant dire qu'écouter avec empathie n'est pas le quotidien de chacun et que notre éducation et le poids de notre ego nous amènent bien souvent à tomber dans les pièges de la communication non empathique… avec les conséquences que nous connaissons tous. C'est donc à une véritable révolution conceptuelle que vous invitent les auteurs dans ce livre illustré de nombreux cas pratiques et dialogués qui vous permettront de mieux comprendre ce qu'est réellement l'empathie, comment l'utiliser au quotidien et comment la mettre au service d'une communication authentique.
Et surtout de vous ouvrir les bases d'une véritable Communication Non-Violente où vos besoins et ceux de l'autre sont respectés pour l'équilibre et la pérennité de la relation.
La mise en évidence des obstacles les plus fréquents à la communication empathique vous aideront à en maîtriser plus facilement la pratique.

Ces 11 livres peuvent vous intéresser :