Sortir des émotions négatives Agrandir l'image

Sortir des émotions négatives

22,90 €

991000277

Nouveau produit

Retrouver ses forces

Nos émotions sont un torrent qui fluctue en fonction d’un environnement parfois injuste. L’angoisse, la culpabilité, la tristesse, le deuil, le regret, la honte, la colère, le mépris, la jalousie, le ressentiment, la haine font partie de la vie, mais ils peuvent nous détruire ou détruire les autres.
Ce livre propose de faire face à la toxicité émotionnelle avec un programme d’autogestion des émotions négatives (PAEN). Ce programme original aidera chacun à établir de nouveaux ancrages sécurisants pour mieux vivre. Vous y découvrirez, également, le pouvoir des émotions positives ainsi que des exercices pratiques pour canaliser vos émotions négatives vers l’optimisme et la créativité.
Au-delà de la psychologie individuelle, ce livre est une réflexion sur la manipulation des émotions collectives négatives par des stratèges de la prise de pouvoir. Il suggère aussi quelques remèdes à la crise psychologique globale que nous traversons dans un contexte de pandémie et de fake news.

Plus de détails

+

Fiche technique

Auteur(trice-s)Jean Cottraux
EditionsOdile Jacob
PrixTTC 22,90 - HT 21,71 - TVA 10 (5,5%)
EAN9782738153210
Paru le07/04/2021
Pages304
Poids (en g)400
Dimensions (HLP)22,00 x 14,50 x 1,70
CouvertureBrochée
CouleursNoir et Blanc
Support(s)Livre
Langue(s)Français

En savoir plus

Exprimer sa gratitude à autrui ou éprouver de la reconnaissance pour ce qu’il nous a été donné de vivre est bien plus qu’une qualité ou une émotion agréable. La gratitude est un véritable moteur de bien-être pour celui qui la cultive et pour celui qui en reçoit l’expression. De très nombreux travaux scientifiques le montrent.

Valeur phare de la psychologie positive, la gratitude contribue à de meilleures relations humaines. Comment lui donner une plus grande place dans nos vies ?

Cet ouvrage vous invite à découvrir les pouvoirs de cet ingrédient essentiel de l’équilibre personnel. Il propose aussi des outils pour développer cette orientation reconnaissante, dont les bénéfices pour soi et pour la collectivité sont aujourd’hui reconnus, que ce soit dans la sphère privée, en milieu professionnel ou encore à l’école.

Ces 12 livres peuvent vous intéresser :