La communication non-violente Agrandir l'image

La communication non-violente

17,90 €

991700001

Nouveau produit

La violence et les conflits ont envahi tous les champs de la société (dérèglement climatique, repli identitaire, pauvreté croissante, terrorisme, émeutes...). Chacun campe sur ses positions, rendant tout dialogue impossible.
Mais la CNV peut faire bouger les lignes ! Elaborée par Marshall Rosenberg, cette méthode basée sur 4 principes (observer sans juger, exprimer ses sentiments, identifier ses b...

Plus de détails

+

Fiche technique

Auteur(trice-s)Nathalie Achard
EditionsMarabout
PrixTTC 17,90 - HT 16,97 - TVA ,93 (5,5%)
EAN9782501148115
Paru le05/02/2020
Pages186
Poids (en g)260
Dimensions (HLP)21,50 x 14,50 x 1,40
CouvertureBrochée
CouleursNoir et Blanc
Support(s)Livre
Langue(s)Français
Thème 1Inspirothèque - Le rapport à l’autre

En savoir plus

La violence et les conflits ont envahi tous les champs de la société (dérèglement climatique, repli identitaire, pauvreté croissante, terrorisme, émeutes...). Chacun campe sur ses positions, rendant tout dialogue impossible.
Mais la CNV peut faire bouger les lignes ! Elaborée par Marshall Rosenberg, cette méthode basée sur 4 principes (observer sans juger, exprimer ses sentiments, identifier ses besoins, exprimer des demandes claires) fait des merveilles pour éviter les situations de conflits dans la sphère individuelle, familiale, professionnelle, éducative. Elle peut en faire de même pour gérer des conflits sociétaux, politiques, économiques, citoyens !
Militante et directrice de la communication d'association d'envergure internationale (SOSMéditerranée , Mouvement Colibris), Nathalie Achard pu en faire l'expérience sur le terrain ; elle propose ainsi de manière concrète les outils qui vont permettre de se faire entendre sans passer par la violence, mais aussi d'entendre l'autre, car ce n'est qu'ensemble que nous pourrons coopérer et expérimenter de nouvelles approches.

Nathalie Achard a été chargée de communication chez Greenpeace, directrice de campagne de SOSMEDITERRANEE et directrice de la communication du Mouvement Colibris. Médiatrice et facilitatrice, elle organise aujourd'hui des formations à la non-violence au sein d'associations, elle anime des stages de responsabilisation et de restauration du dialogue en prison, et soutient les collectifs innovants pour favoriser la coopération.

Ces 11 livres peuvent vous intéresser :