L'enquête hongroise Agrandir l'image

L'enquête hongroise

7,70 €

334100012

Nouveau produit

(puis polonaise, italienne et autrichienne...)

"J'ai hésité sur la première étape, mais pas sur la nécessité d'entreprendre ce tour du monde. Cette exigence s'était progressivement imposée à moi depuis que la Grande-Bretagne avait choisi de quitter l'Union européenne et les États-Unis de porter Trump à leur présidence. Si je ne voulais pas devenir aveugle et sourd, je devais retourner sur le terrain, entendre, voir, tenter de comprendre pourquoi le monde entier changeait de base. Voilà où j'en étais en prenant mon vol pour Budapest, première capitale avant Varsovie, Vienne et Rome de cette partie de l'Europe qui a choisi de porter l'extrême droite au pouvoir..." Bernard Guetta.

Bernard Guetta a décidé de redevenir reporter après avoir été, vingt-sept ans durant, chroniqueur de géopolitique sur France Inter. Correspondant du Monde à Varsovie, Washington et Moscou dans les années quatre-vingt, il a été directeur dans les années quatre-vingt-dix des rédactions de L'Expansion puis du Nouvel Observateur. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages sur les relations internationales et a reçu six prix de journalisme, dont le prix Albert-Londres et le Prix européen de la presse.

Plus de détails

+

Fiche technique

Auteur(trice-s)Bernard Guetta
EditionsJ'ai Lu
PrixTTC 7,30 - HT 6,92 - TVA ,38 (5,5%)
EAN9782290220740
Paru le05/02/2020
Pages224
Poids (en g)140
Dimensions (HLP)17,80 x 11,00 x 1,20
CouvertureBrochée
CouleursNoir et Blanc
Support(s)Livre
Langue(s)Français

En savoir plus

Avec ce livre, Thierry Saussez veut nous aider à combattre la sinistrose et le catastrophisme ambiant. Les Français sont le peuple le plus pessimiste au monde. Il est grand temps de changer cela ! C'est à partir de ce constat que Thierry Saussez, militant profondément engagé depuis toujours, a voulu créé le Printemps de l'optimisme. L'optimisme améliore notre santé, notre assurance et notre relation aux autres. Il booste notre élan, nous aide à construire et à voir plus loin. Découvrez 50 conseils tirés de son expérience pour apprendre à positiver. Et faites attention : votre optimisme pourrait être contagieux !

Ces 11 livres peuvent vous intéresser :