La Stratégie de la bienveillance - 2010 - 2ème Ed Agrandir l'image

La Stratégie de la bienveillance - 2010 - 2ème Ed

28,50 €

881500002

Nouveau produit

Ouvrage épuisé

Prix du livre Innovation RH 2016

Nouvelle édition de l'ouvrage consistant en :

un réaménagement du sommaire plus pédagoqique et
des ajouts de cas pratiques et d'une FAQ (foire aux questions)
La stratégie de la bienveillance offre une grille intelligente d'action et de communication, applicable quelle que soit la situation ou le degré d'hostilité rencontrés. Elle a trois objectifs clés :
- entrer dans des relations de coopération,sereines et efficaces pour soi et pour l'autre
- pouvoir revenir à un échange productif en cas de conflit
- articuler positivement les différences.
Elle a été développée et mise au point par l'auteur pour répondre à la demande des dirigeants d'une mutilinationale française. Inspirée de Sun Tzu et de la théorie des jeux donnant-donnant, elle offre la possibilité de réussir sans forcément «tuer» son voisin ! Elle n'est pas une théorie candide mais une recherche lucide et pragmatique d'un terrain d'entente et de coopération efficace.

Fiche technique

Auteur(trice-s)Juliette Tournand / Préface de Pierre Blanc-Sahnoun et Martine Volle
EditionsInterEditions
PrixTTC 28,50 - HT 27,01 - TVA 01,49 (5,5%)
EAN9782729610678
Paru le24/02/2010
Pages336
Poids (en g)530
Dimensions (HLP)24,00 x 15,50 x 2,00
CouvertureBrochée
CouleursNoir et Blanc
Support(s)Livre
Langue(s)Français
CollectionEpanouissement personnel et professionnel

Ces 8 livres peuvent vous intéresser :