Engagement 4.0 Agrandir l'image

Engagement 4.0

22,00 €

991200019

Nouveau produit

Pour une expérience durable au travail, avec et par les collaborateurs

Dans un monde du travail hyper-connecté mais en quête de sens sur la place de l'humain, Engagement 4.0 est une invitation à un New Deal pour les organisations et leurs collaborateurs.

Expérience collaborateur, entreprise libérée, bonheur au travail, prise de pouvoir par les millenials... Face aux défis technologiques et sociétaux qui redéfinissent le monde du travail, ce livre trace un chemin ver...

Plus de détails

+

Fiche technique

Auteur(trice-s)Bernard Coulaty
EditionsEMS
PrixTTC 22,00 - HT 20,85 - TVA 10 (5,5%)
EAN9782376871750
Paru le01/11/2018
Pages220
Poids (en g)360
Dimensions (HLP)24,00 x 15,50 x 1,80
CouvertureBrochée
CouleursNoir et Blanc
Support(s)Livre
Langue(s)Français
CollectionASMP - Académie des Sciences de Management de Paris

En savoir plus

Pour une expérience durable au travail, avec et par les collaborateurs

Dans un monde du travail hyper-connecté mais en quête de sens sur la place de l'humain, Engagement 4.0 est une invitation à un New Deal pour les organisations et leurs collaborateurs.

Expérience collaborateur, entreprise libérée, bonheur au travail, prise de pouvoir par les millenials... Face aux défis technologiques et sociétaux qui redéfinissent le monde du travail, ce livre trace un chemin vers un engagement durable tant individuel qu'organisationnel, loin des modes éphémères et Ted Talks des gourous du management.

À partir d'un modèle couvrant les dimensions individuelles de l'engagement - des plus désengagés aux plus sur-engagés - offrant au lecteur la possibilité d'évaluer son propre profil, l'auteur propose un cadre stratégique analysant le rôle des acteurs "engageants" (organisation, leaders) et "engagés" (collaborateurs, équipes).

Capitalisant sur son expérience internationale, une solide recherche et des concepts tirés de multiples disciplines, l'auteur dessine un "écosystème" militant pour un engagement "avec et par" les collaborateurs, dépassant les expériences éphémères qui ne susciteraient que des "consommateurs" internes.

La force du propos est une vision holistique de l'engagement, un modèle universel unique en France, pratique et innovant, sans tabou, guidé par des considérations humanistes et multiculturelles, bousculant nos certitudes relatives au développement des organisations et des hommes.

Cet ouvrage s'adresse à tous ceux, collaborateurs ou décideurs, qui croient que dans ce monde disruptif la relation au travail ne doit plus être un asservissement mais peut offrir une libération, un "Engagement 4.0" pour un voyage vers soi.

Ces 12 livres peuvent vous intéresser :