Replacer vraiment l’humain au coeur de l’entreprise Agrandir l'image

Replacer vraiment l’humain au coeur de l’entreprise

19,00 €

991200024

Nouveau produit

Le management par le care

Comment favoriser la bienveillance, l'écoute et la confiance dans les organisations ?
Ce livre, écrit par des experts, explore le rôle du facteur humain dans la réussite des organisations. Ancré dans un vaste mouvement qui s’incarne tant au niveau des directions de l’expérience client que des directions des ressources humaines et RSE (Chief Happiness Officer, politiques RSE, symétrie des attention...

Plus de détails

+

Fiche technique

Auteur(trice-s)Benoît Meyronin - Marc Grassin - Christophe Benavent
EditionsVuibert
PrixTTC 19,00 - HT 18,01 - TVA ,99 (5,5%)
EAN9782311406610
Paru le19/02/2019
Pages192
Poids (en g)320
Dimensions (HLP)24,00 x 16,00 x 1,20
CouvertureBrochée
CouleursNoir et Blanc
Support(s)Livre
Langue(s)Français

En savoir plus

Le management par le care

Comment favoriser la bienveillance, l'écoute et la confiance dans les organisations ?
Ce livre, écrit par des experts, explore le rôle du facteur humain dans la réussite des organisations. Ancré dans un vaste mouvement qui s’incarne tant au niveau des directions de l’expérience client que des directions des ressources humaines et RSE (Chief Happiness Officer, politiques RSE, symétrie des attentions, libération de l'entreprise), il propose une approche renouvelée des pratiques managériales en mettant l'accent sur le management par le care.

Le livre présente les particularités suivantes :

Il s’appuie sur une riche documentation en sciences humaines et sociales. Ces fondations théoriques manquent souvent aux approches citées.
Il s’ancre également dans les pratiques des professionnels de la relation client, du soin et plus globalement du service. En ce sens, il n’est pas réductible à une approche « théorique » mais il entre bien en résonance avec des préoccupations de praticiens et constitue une méthode applicable. Dans ce cadre, il propose également des cas pratiques d'entreprises réelles (Orange, Air France, SNCF, etc.).
Il propose de nouveaux exemples et témoignages d'entreprises de secteur et de dimension variés.

Ces 12 livres peuvent vous intéresser :