L'entreprise végétale Agrandir l'image

L'entreprise végétale

47,00 €

991200033

Nouveau produit

Le management à l'école du bonsaï

Le bonsaï est souvent perçu comme un arbre que l'on torture. On s'accorde cependant à en faire un symbole de sérénité et d'équilibre. Comment un arbre contraint par un fil pourrait-il être un modèle pour l'entreprise dite "libérée" ? Ce rapprochement apparemment incompatible illustre pourtant le paradoxe des enjeux à venir : maîtriser la croissance dans un monde qui subit l'accélération de la digi...

Plus de détails

+

Fiche technique

Auteur(trice-s)François Pinochet / Préface de Marc Halévy
EditionsL’Arbre de Mai ( Edition )
PrixTTC 47,00 - HT 44,55 - TVA 2,45 (5,5%)
EAN9782957436408
Paru le30/10/2020
Pages192
Poids (en g)1070
Dimensions (HLP)25,00 x 25,00 x 2,20
CouvertureBrochée
Support(s)Livre
Langue(s)Français

En savoir plus

Le management à l'école du bonsaï

Le bonsaï est souvent perçu comme un arbre que l'on torture. On s'accorde cependant à en faire un symbole de sérénité et d'équilibre. Comment un arbre contraint par un fil pourrait-il être un modèle pour l'entreprise dite "libérée" ? Ce rapprochement apparemment incompatible illustre pourtant le paradoxe des enjeux à venir : maîtriser la croissance dans un monde qui subit l'accélération de la digitalisation, et répondre en même temps aux aspirations légitimes des collaborateurs en termes d'épanouissement, d'équilibre et d'harmonie avec LA nature, avec LEUR nature.
Au fil d'une métaphore insolite splendidement illustrée, l'auteur témoigne combien les enseignements extrapolés du monde végétal vers l'écosystème d'une organisation humaine, ouvrent des pistes dans la manière d'accompagner l'épanouissement des collaborateurs et la réussite de l'entreprise. A défaut d'un exercice intellectuel plaisant qui vous fera peut-être considérer l'entreprise et le management d'un autre oeil, ce livre vous aidera à apprécier un art malheureusement mal connu.

Dès l’âge de 15 ans François Pinochet s’initie à l’art du bonsaï au travers de ses lectures et de ses propres expérimentations.
Un frère agronome et des maîtres reconnus l’orienteront sur la voie d’un art qu’il pratique depuis plus de 40 ans. Il commence des études de biologie mais c’est en école de management qu’il se découvre une vocation d’entrepreneur. En manager bienveillant, il observe depuis plus de 25 ans, les aspirations de ses collaborateurs et la fracture qui s’opère avec les nouvelles générations.

Ces 12 livres peuvent vous intéresser :