Agrandir l'image

Homo emoticus

23,00 €

991200043

Nouveau produit

Connaissez-vous le modèle de l’homo economicus, selon lequel l’être humain prend des décisions rationnelles ? Appliquée à l’entreprise, cette vision suppose que la perspective d’une récompense est l’unique motivation des travailleurs et ne suffit pas à déchiffrer l’immense diversité de leurs comportements. Fruit de sept ans de recherche, le modèle de l’homo emoticus invite les managers à tenir com...

Plus de détails

+

Fiche technique

Auteur(trice-s)Thierry Paulmier / Préface de Anne Lauvergeon
EditionsDiateino
PrixTTC 23,00 - HT 21,80 - TVA 10 (5,5%)
EAN9782354564568
Paru le06/07/2021
Pages350
Poids (en g)680
Dimensions (HLP)22,00 x 15,00 x 2,10
CouvertureBrochée
CouleursNoir et Blanc
Support(s)Livre
Langue(s)Français

En savoir plus

Connaissez-vous le modèle de l’homo economicus, selon lequel l’être humain prend des décisions rationnelles ? Appliquée à l’entreprise, cette vision suppose que la perspective d’une récompense est l’unique motivation des travailleurs et ne suffit pas à déchiffrer l’immense diversité de leurs comportements. Fruit de sept ans de recherche, le modèle de l’homo emoticus invite les managers à tenir compte de la dimension relationnelle du travail. Il repose sur quatre émotions universelles et offre un cadre de compréhension et d’action pour chaque situation : management de projet, d’équipe, de personne ou de crise, communication interpersonnelle, négociation... Riche en anecdotes, en études scientifiques et en évocations littéraires et philosophiques, cet ouvrage explore la psychologie des émotions et donne tous les repères pour voir en chacun un artisan et un volontaire. Actionnez les bons leviers émotionnels et révolutionnez le quotidien de vos équipes !

Apprenez à émouvoir votre raison et à raisonner vos émotions !
Connaissez-vous le modèle de l'homo economicus, selon lequel l'être humain prend des décisions rationnelles ? Appliquée à l'entreprise, cette vision suppose que la perspective d'une récompense est l'unique motivation des travailleurs et ne suffit pas à déchiffrer l'immense diversité de leurs comportements.

Fruit de sept ans de recherche, le modèle de l'homo emoticus invite les managers à tenir compte de la dimension relationnelle du travail. Il repose sur quatre émotions universelles et offre un cadre de compréhension et d'action pour chaque situation : management de projet, d'équipe, de personne ou de crise, communication interpersonnelle, négociation...

Riche en anecdotes, en études scientifiques et en évocations littéraires et philosophiques, cet ouvrage explore la psychologie des émotions et donne tous les repères pour voir en chacun un artisan et un volontaire.

Actionnez les bons leviers émotionnels et révolutionnez le quotidien de vos équipes !

Ces 12 livres peuvent vous intéresser :