Si le temps nous était conté... Agrandir l'image

Si le temps nous était conté...

19,00 €

882100007

Nouveau produit

L'égalité ne passe pas que par la feuille de paye mais aussi par l'emploi du temps. Hommes et femmes ont chacun leurs horloges biologiques propres et leurs assignations sociales traditionnelles. A l'heure de l'injonction de la parité, les rôles se renégocient et les aspirations changent. Les hommes sont plus légitimes à s'investir dans la sphère familiale et au foyer, les femmes encouragées à pren...

Plus de détails

+

Fiche technique

Auteur(trice-s)Sandrine Meyfret / Préface de Annie Batlle, Olivier Lajous
EditionsAtlande
PrixTTC 19,00 - HT 18,01 - TVA ,99 (5,5%)
EAN9782350307275
Paru le12/10/2021
Pages250
Poids (en g)280
Dimensions (HLP)21,00 x 14,50 x 1,20
CouvertureBrochée
CouleursNoir et Blanc
Support(s)Livre
Langue(s)Français

En savoir plus

L'égalité ne passe pas que par la feuille de paye mais aussi par l'emploi du temps. Hommes et femmes ont chacun leurs horloges biologiques propres et leurs assignations sociales traditionnelles. A l'heure de l'injonction de la parité, les rôles se renégocient et les aspirations changent. Les hommes sont plus légitimes à s'investir dans la sphère familiale et au foyer, les femmes encouragées à prendre toute leur place dans l'espace public.
Sans être bouleversés, insensiblement, chacun à son échelle, tous les temps bougent : l'emploi du temps de la journée, l'organisation de la semaine, les âges de la vie. Cet ouvrage brosse ce qui fait la vie des femmes et des hommes à la lueur du temps. Il raconte comment le temps contraint et cadence les choix des femmes et des hommes et comment se recompose le temps à l'échelle humaine et à la lecture du genre.
Convoquant histoire, biologie, économie, sociologie, Sandrine Meyfret scrute les évolutions à l'oeuvre et déchiffre les tendances qui pourront permettre à chacun de s'émanciper.

Ces 6 livres peuvent vous intéresser :